mercredi 26 août 2009

Petite leçon de machisme en publicité

Envoyé par les Observateurs de France 24, et trouvé chez "Rue 89",un spot pour la marque de voiture coréenne Hyundaï. Spot diffusé en Chine.
Eloquent, non ?



Campagne de prévention routière chinoise
envoyé par rue89 - L'info video en direct.


Ce n'est hélas ! pas récent, jugez plutôt les petites merveilles qui suivent...



2 commentaires:

Pinupmania a dit…

Chère voisine de blog
Je ne sais trop quoi penser de vos trois exemples sur le machisme dans la pub. Personnellement, j'avais adoré en 2000 la pub Candia pour une crème : "Babette, je la lie, je la fouette et parfois elle passe à la casserole". Très explicite et très amusant. Je me souviens aussi des réactions ( les ligues de vertu ?)contre cette pub jugée sexiste, et qui aurait fait l'apologie des maris violents. ( Alors que le personnage tronquée de la pub était une femme !). Il faudrait, si on part de ce point de vue, interdire les publicités Aubade avec leurs "leçons", la quasi totalité des publicités de mode qui risquent de choquer ou de donner une image dégradante des femmes selon certains. C'est votre "Ce n'est hélas pas pas récent" qui m'inquiète. Seriez-vous pour un monde sans pub ? ou des pubs aseptisées qui ne choqueriaient aucun communautarisme ? Interdit d'avoir de l'humour à propos des femmes, des hommes, des gays, des religions ? Que sais-je encore ? Faut-il "maquiller" les affiches en retirant la pipe de Tati ou le fume-cigarettes de Pulp Fiction ?
Bien à vous

alluria a dit…

Oh ! là, vous n'avez certainement pas tort, cher Pinupmania, permettez seulement un petit "ras-le- brushing" de ces publicités qui prennent les femmes pour des nunuches : le sexe faible, qui ne peut pas ouvrir une bouteille, qui ne surpassera jamais les mâles performances, et qui se conduit évidemment comme une écervelée au volant. Pauvres en imagination en créativité et surtout, surtout pas pas polémiques pour un sou, car ces pub rallient à leur cause les machos bon teint que l'on n'a pas besoin de chatouiller beaucoup pour qu'ils se lâchent aux dépens des filles. Celles qui n'apprécieront pas sont des mal baisées, on le sait depuis longtemps. Donc très conformistes, finalement, ces "réclames". Un peu facile, non ? Tiens, à propos de "mal-baisées", vous me donnez une idée de post. Sur le "porno-chic".
Merci
Bien à vous