lundi 28 septembre 2009

La centième leçon !

Décapitations en série !
Tout a commencé en 1992 :
La fabuleuse invention des leçons.


... et en 2009, ce n'est pas fini !


Ciel, mais c'est un homme, là, qui occupe toute la partie gauche de la photo ! Que vient-il faire là ?

Pire, on devine partiellement son visage. L'identification va-t-elle continuer à fonctionner ?
Parce que le nerf de ces 99 leçons, c'était quand même bien ces corps si particulièrement cadrés qui laissaient une grande liberté d'imagination aux hommes comme aux femmes.

En devenant plus accessibles, car posant tout contre un viril torse, les séductrices Aubade vont-elles y laisser leur mystère ?

Que les connaisseurs ( j'en connais au moins un !) et connaisseuses se manifestent ! La question est à mon avis cruciale.

2 commentaires:

Pinupmania a dit…

Merci d'avoir ressorti la N° 1. Je l'ai toujours trouvée tellement timorée ! "un PEU d'ivresse". Timidité ? Peur de la censure ? Juste un doigt, quoi...
Ce n'est pas la première leçon où "l'homme" apparaît. D'ailleurs est-ce un homme ?
Pas dans les canons de la virilité classique et macho. Pas un poil qui dépasse. Main posée qui calme le jeu, si jeu il y a. Triste ! "Brûler d'amour", on n'y croit pas. Regardez les leçons 70 et 78
"Jouer cartes sur table" et "Pimenter ses apparitions". Très dans un autre registre.
Je vous susurrerai la 101 è à l'oreille...
Bien à vous

alluria a dit…

Effectivement, disons que je n'aime pas l'apparition d'un corps d'"homme" avec toutes les réserves que vous y mettez, dans le champ de l'objectif. Pas très viriles, ces silhouettes. Je trouve que la première période : leçons 1 à 12 est un peu sur la réserve. Yvette Roudy n'avait-elle pas censuré la toute premère publicité Aubade en 1983, à cause d'une main d'homme posée sur une cuisse de femme. En revanche, je préfère la suite à partir de la leçon 27 photographiée par Hervé Lewis... Quant à la 101 ème leçon....
Bien à vous