jeudi 8 octobre 2009

Irving Penn

Irving Penn s'est éteint à New-York, mercredi dernier.

"J'ai l'habitude de ne pas vouloir m'exprimer à propos de mes idées et de mes vues personnelles. Mon travail, c'est moi, pour le meilleur ou pour le pire."
Il a travaillé pour "Vogue" et "Harper's Bazaar", photographié les collections Dior et Balenciaga, mais aussi les mégots de la Cinquième Avenue, les bouchers de Paris et les tribus de Papouasie.
Il s'est affirmé dans la photographie de mode en 1950 en se démarquant par des lignes graphiques, pures et constrastées.
Les photos :
S'il fallait n'en retenir qu'une, ce soir pour mon blog, je choisirais celle-là. Cette photo me touche beaucoup. Elle raconte une histoire : c'est l'histoire d'une femme... et d'un homme qui...



Un café à Lima .

Aucun commentaire: