samedi 13 mars 2010

And the winner is...

Vous avez remarqué, c'est le temps des cérémonies du show-biz , le temps du beau linge : cérémonies des Césarss', Oscarsss', Victoiresss' de la Musique. Et fin avril ce sera le tour des Molièresss' pour le théâtre.
Trop vulgaire... ce passage obligatoire devant une espèce de paravent avec arrêt pour les photos people ? Une habitude américaine, semble-t-il.

Ils ont tous l'air un peu tartes et empruntés devant ce truc !


Adjani : un petit côté Liz Taylor...
Et ce genre de cliché ça ne met pas franchement à son avantage.

Ci-dessous, oui, c'est l'ineffable Joe Starr avec Maïwenn Le Besco ! Quelle classe, le gratin de la musique !

Je n'ai rien regardé en direct.

Surtout pas les Victoires de la Musique pour lesquelles je ne me sentais pas d'humeur à affronter la médiocrité. Le souvenir d'Alain Bashung de l'an dernier sans doute.
J'ai juste survolé les vidéos sur la toile, jusqu'à ce que je tombe sur ça :




En dehors de la certitude que Charlotte Gainsbourg parle bien anglais, et pour cause ! Une grande question demeure :

Où est passé le talent ?

L'impression d'un grand néant posé sur cette jeune femme qui ne sait pas chanter, ne sait pas trop se tenir, ne sait pas composer une mélodie (quelle mélodie ?).

Alors comment se fait-il qu'elle soit arrivée jusqu'à une nomination, ce qui en soit, est une reconnaissance ?

Tant d'artistes font tellement mieux. Allez voir, par exemple la vidéo d'Alexis HK, un peu plus bas, postée le 21 février, c'est quand même autre chose !

L'an dernier, les Victoires de la Musique, c'était un peu les adieux d' Alain Bashung. Je ne vous offrirai pas la vidéo de l'an passé, mais ma préférée, celle des Victoires de 2005.

Elle me bouleverse. Une vie d'homme, c'est tout.




Un peu plus d'émotion, non ?
Alors oubliez les chansonnettes de mademoiselle Gainsbourg , ça ne mérite pas le détour.

En musique, on est mal partis.

3 commentaires:

Pinupmania a dit…

"Je prends des trains à travers la plaine". Une belle révélation. Une vraie victoire de chanson, de la langue française.
Pour les "Heaven can wait", ça peut effectivement attendre. "Je m'en lave les mains"
Bien à vous
Olivier

Anonyme a dit…

Chère Alluria,
Comme je partage vos impressions concernant le vide sidéral offert ce genre d'évènement, César, Victoires....Quant à Melle Gainsbourg, serait-elle là où elle est aujourd'hui si elle s'était appelée autrement....vaste débat sur les fils et filles de...
Miss O

alluria a dit…

@Pinupmania
Oui, on ne joue pas dans la même registre, vous ne trouvez pas ? Le triomphe de l'insipide, ça m"a toujours déplu. Et puis, en effet, pourquoi aller chanter un machin en anglais ? Plus classe parce que vaguement incompréhensible ? J'en doute. Allons nous réconforter chez Bashung !
Bien à vous.

@Miss O
Oui, les fils et filles de ... à priori ne me dérangeraient pas s'ils savaient rester à leur place et trouver leurs limites. Du côté des filles Birkin, la plus douée et la plus discrète est certainement l'aînée : Kate, la photographe. La plus tapageuse et la plus artistiquement démunie, Lou D. Je concède quelque qualité d'actrice à Charlotte G. En tout cas, elles ont fait toutes les trois un vrai business de leurs noms respectifs. Cette notoriété usurpée, c'est surtout insultant pour les inconnu(e)s bourré(e)s de talent qui sont des "Grands" malheureusement ignorés du public, parce que "sans nom" qui... Ecoutons et regardons leur travail, ils le méritent, eux !