jeudi 26 janvier 2012

rencontres subversives

... Dans la nuit bleu lavasse de sa paire de Levis...





C'est Bashung qui chante Gainsbourg ....





Il y a la composition de Gainsbourg
Il y a la voix de Bashung
Il y a le graphisme ravageur de cette video :
Trois couleurs : je pense aux dessins d'Aubrey Beardsley dans le Salomé d'Oscar Wilde



Je pense à Guido Crepax...





Je pense une rencontre entre le surréalisme et le pop art

Un univers  coulant des veines Max Ernst, et Leonora Carrington quand ils étaient amants







Max Ernst : le jardin de la France, 1962



Max Ernst : la toilette de la mariée, 1940




Un bestiaire onirique...

Carrington : autoportrait


Sans oublier Alice...



 Alors ... dans la nuit bleu pétrole de ma paire de Levis, m'évertuant à faire des volutes de sèches au menthol... J'écoute... les variations sur Marilou chantées par Bashung.








2 commentaires:

Soluto a dit…

Je ne connaissais pas cette formidable vidéo... L'homme à tête de chou, malgré mon admiration pour Bashung, restera à jamais associé à ce Gainsbourg au sommet de sa forme... N'empêche... Ces encres noires sont formidables et s'enroulent à l'image des volutes des sèches au menthol... Votre choix d'illustrations est tout à fait judicieux...
Quand à ces chevilles prises dans la lumière, entre Lewis et velours rouge, elles vont affoler les fétichistes... N'en doutez pas...

à tout bientôt...

alluria a dit…

Merci Soluto !
C'est vrai que l'Homme à tête de chou est un monument de Gainsbourg, et je l'avoue la reprise de Bashung me trouble aussi. Deux sensualités différentes, deux univers pourtant si proches. Ces deux-là me manquent !
Quant à mes chevilles entre jean et escarpins, ben... j'assume avec plaisir, et puis, les fétichistes que je connais et qui sont des gens exquis méritent bien un petit clin d'oeil de temps en temps ! Merci d'être passé dans mes pages et à bientôt !